Course FSGT de Colomiers du dimanche 31 mai : PREMIERE VICTOIRE DU CLUB !!

01/06/2015 00:00

 

 

Ce samedi avait lieu la course FSGT de Colomiers, sur un court circuit de 2km à faire 35 fois avec un gros peloton 1,2 et 3 de 71 coureurs. Au terme d'une super gestion de course, Romain s'est imposé en 3ème catégorie et finit 11ème au général. Il est promu en 2ème catégorie et offre au club sa première victoire de l'année, bravo à lui !

 

Voici son compte-rendu de sa course : <<Circuit de 2km en plein centre ville fermé à la circulation. Niveau sécurité on est au top, c'est vraiment agréable. Il fait très chaud. Le rythme est soutenu, le niveau plutôt relevé (les coureurs de Martres et GSO sont présents), on perd d'ailleurs des mecs par l'arrière au fil des tours. Je peine un peu jusqu'à mi course, je subis un peu la bosse et les nombreuses relances et j'ai du mal à emmener du braquet. La mise en route est longue. Je reste bien au chaud en espérant que ça aille mieux. Ensuite au fil des tours, je me sens effectivement de mieux en mieux et je remonte vers la tête de course, la bosse me paraît de plus en plus facile et la force est présente. Ce n'est pas non plus les super sensations mais j'ai de la puissance. Je laisse faire la course des 1ères catégorie. Une échappée de deux 1ère caté et un 2e caté se forme, il finiront juste devant le peloton. A l'amorce du dernier tour, je suis bien placé, j'ai fait l'effort deux tours avant afin de me replacer idéalement. Juste après la bosse, montée à vive allure, sur la ligne droite suivante, je contrôle facilement au sprint mes adversaires de 3e caté que j'avais repérés durant le dernier kilomètre. Je fais 11 au scratch et je gagne en 3e catégorie. Je me sentais les jambes de jouer le sprint du peloton mais je savais que je n'avais qu'à contrôler les 3e caté qui restaient et puis j'ai fait le choix dès le départ de jouer ma course de catégorie afin de monter en 2 rapidement.>>

 

On le retrouvera avec d'autres coureurs du club dimanche prochain à Castelsagrat pour le championnat régional FSGT !