Pendant ce temps....

19/05/2015 22:11

  Hors championnat 3 coureurs ont enfourché leurs montures ce week-end. Tout d'abord Vincent, qui participait à la rando fsgt de Lherm, il a parcouru les 76km en 2h20 avec un joli dénivellé positif et un vent fort, sur un parcours très joli, il peaufine sa condition. Marc a participé à un triathlon en relais (il n'a fait que la partie vélo) du coté de l'half Ironman de Barcelone, il termine     

Voici sa réaction : << >>

 

  Enfin Denis participait à la cyclosportive la classic 11 Audoise le jeudi14 mai. Il est parti sur le grand circuit (137 kms avec un dénivelé de 2106 m), avec un temps couvert et un peu de vent. 

Voici son ressentit : <<On a commencé à rouler dans la plaine Minervoise, et aux fil des kilomètres, il y avait de plus en plus de faux plats. Nous sommes passés par Lastours (4 petits châteaux Cathare, en ruines, placés sur les hauteurs de la montagne) et avons commencé la grimpée, assez dure, vers le Pic de Nore (mais on le laisse) jusqu'au col de la Prade...puis un grand plateau, où peut voir des éoliennes à droite et le Pic de Nore à gauche.
J'ai du m'arrêter un peu, non pas que pour souffler, mais j'ai senti que mon pneu arrière se dégonflait Je l'ai gonflé, mais j'ai du m'arrêter quelques kilomètres plus loin pour changer la chambre qui avait été "pincée" à cause du mauvais état de la route (des petits nids de poule par ci par là). Il me restait 50 kms environ à faire, j'avais pris avec moi de quoi réparer bien sûr.
Enfin j'arrive au premier ravitaillement. Puis ensuite, quelques montées courtes mais raides, et la longue descente vers Caunes Minervois où l'on retrouve la plaine et ses faux plats, et surtout le vent qui souffle contre.
Je me suis retrouvé seul (nous etions très éparpillés) pendant une quinzaine de kilomètres contre le vent qui venait du Nord, et qui soufflait de plus en plus. Courbé à fond sur mon vélo, j'atteignais enfin l'arrivée, qui était en plus en hauteur sur une petite pente raide.
Un repas m'attendait dans la grande salle de sport (basket) où il y avait pas mal de convives... >>