Course FSGT de Coussa (09) du Lundi 6 mai

07/04/2015 00:00

Trois de nos coureurs se sont rendus à coté de Pamiers dans l'Ariège par un temps magnifique et un public assez conséquent pour ce petit hameau perdu dans la campagne. En effet 157 coureurs ont pris le départ sur un circuit de 7,6km avec deux légères montés dont une avec un passage très dur de 200 mètres vent de face et des lignes droites balayés par le vent tournant. Des le départ ce fut la pagaille, les coureurs étaient divisés en 2 pelotons trop rapprochés et au bout de quelques tours, ils étaient éparpillés de partout avec une bonne dizaine de groupes composés de coureurs de différentes catégories.

 

   Pour le club, Vincent, pour sa première course, abandonera suite à des douleurs à son genou (encore) dans le 4eme tour, Florian ne sera pas classé alors qu'il est resté dans un gros groupe pendant toute la course et Romain aux avant postes toute la course finira 16ème après avoir attaqué dans le dernier kilomètre quand l'échappé a été repris, il sera malheureusement avalé à une centaine de mètres de l'exploit !

 

  Voici les comptes rendus :

Florian : << Je part avec le 1er groupe mais je tiens seulement 1 tour et demi ( pas assez échauffé), je me met dans le 2nd peloton et je fait la course devant avec quelques attaques pour tenter une échappé mais sans succès ( je retrouve de bonne sensation).

Mon bilan: belle course et circuit très roulant, je progresse course aprés course ( et je n'ai pas pris de tour cette fois ci ! )>>
 
Vincent : << Je craque dès la première montée, pris de courbatures aux jambes, je me retrouve dans le 2eme peloton, je roule 3 tours dans les premières positions puis je sens une vive douleur au genou droit alors j'ai coupé, j'ai fini le tour tant bien que mal et abandonné au bout de seulement 4 tours. La bonne nouvelle c'est que j'avais les jambes, mais pas le genou...>>
 

Voici quelques photos (avec des supporters du club au bord de la route) :