Grand Prix National de Cintegabelle du Dimanche 29 mars 2015

30/03/2015 18:09

   Hier après-midi le gratin du peloton midi-pyrénéen, et au-delà, se réunissaient à Cintegabelle pour le Grand Prix National 1ère, 2ème et 3 catégorie + Juniors et Pass Cyclisme Open. Après 114,3km sur un circuit très valloné et durci par les conditions météorologiques dandesques, les cadors ont été au rendez-vous, cependant devancés par Pavel Sibakov de L'Isle Jourdain. Le club avait un représentant, Florian, qui termine 83ème sur 86 coureurs, mais il a réussi le petit exploit de terminer la course, on dénombre pas moins d'une grosse trentaine d'abandons. Voici son ressenti après cette course qui pourrait bien être la base d'une très belle saison : 

<< Le départ est donné et très vite un groupe de tête fait sauter le peloton dans la première bosse, on raccroche avec le petit groupe de tête sauf qu'arrivé en haut, il y a des coureurs de partout. Pour essayer de rester dans le plus gros du groupe, je me suis mis dans le très "rouge", quitte à ralentir sur la partie vent de dos pour reprendre mes esprits( tête qui tourne et cardio très haut). A partir de là je fait la course tout seul essayant de me raccrocher aux groupes qui passent ou à essayer de faire des relais avec les coureurs que je dépasse.  Au bout de 95 km a mon compteur la course est arrêté (conditions météo très dures, ndlr). Il ne faut pas oublier que les rafales de vent de 70kmh n'ont pas facilité les choses. Mon bilan: une course très exigente avec des grands coureurs, je ne m'attendai pas à ça même si Philippe m'avait prévenu de la difficulté ( ça faisait une semaine que je me préparai psychologiquement), je suis assez content j'ai réussi à finir  et pas dernier qui plus est. >>

   Les autres coureurs du club ont roulé de leur côté, Vincent a participé à la rando fsgt du TOAC. Rendez-vous lundi prochain à Coussa dans l'Ariège pour une course FSGT où la majorité des cyclistes du club participeront.