Semaine de championnats : Florian vice champion Haute-Garonne en Junior !!

07/06/2015 00:00

    Cette semaine était une des plus importantes de l'année pour le club car c'était celle des championnats ! Elle a commencé jeudi avec le championnat Midi-Pyrénées de contre-la-montre par équipes (de 3 ou de 4) à Villematier où le club a envoyé 7 de ses 8 coureurs répartis en deux équipes. La première avec Florian, Romain, Marc et Philippe venait pour un résultat, la deuxième venait plus pour le plaisir et pour s'aguérir, Nicolas, Vincent et Damien n'ayant pas pu rouler à leur guise cet année. Au passage nous remercions les spectateurs venus nous encourager,surtout Frederic le père de Damien qui s'est occupé des photos. La première équipe signe une superbe 8ème place, réalisant les 27km presque plat mais très ventés en 41 minutes et 6 secondes, soit une moyenne de 39,4 km/h, à 3min 20 de l'équipe de Matres, gagnante. L'équipe 2, une des seules à trois coureurs a réalisé l'exploit de se classer avant-dernière, 28ème en 49minutes, soit 32 de moyenne, une prouesse au vue de son état de forme.

 

    Dimanche, c'était au tour du championnat Haute-Garonne en ligne à Bazus. Sur un circuit valloné de 12km contenant une cote et un long faux plat, nous avions trois coureurs, Florian en junior, qui était dans le même peloton que Philippe en vétérans, devaient faire 7 tours soit 87km, quant à Romain, en senior, il devait parcourir 8 tours, soit 99km. Auteurs d'une superbe course d'équipe, qui les auront vu relayer en tête de course, Philippe termine 15ème sur un circuit pas assez sélectif pour lui et Florian termine 2ème !!! C'est un super résultat dont tout le club est fier. Enfin Romain 12ème très proche des premières places (moins de 30 secondes du podium). Le club félicite tout ses coureurs et ses suiveurs, ainsi que la Mairie qui ont tous contribué à cette semaine de rêve !

 

Les réactions : 

Florian, vice-champion Haute-Garonne junior : Florian, vice-champion Haute-Garonne junior : <<Un départ rapide du peloton vétérans-juniors, vent de dos sur la moitié du circuit, le 1er tour se fait en un peu plus de 19 min. Je roule en tête de course en prenant quelques relais, le rythme est soutenu mais je m'accroche. Connaissant très bien le circuit je savais les points sensibles et cela m'a permit de me placer correctement, notamment sur les descentes. Je tiens 6 tour sur 7, mais je craque dans le long faux plat, victime d'une crampe à la cuisse droite, je suis obligé de ralentir fortement, ce qui m'empêche de disputer le sprint final. Mon bilan: je suis très satisfait de cette course, un peu déçu de ne pas avoir disputer le final.J'ai pu voir le fruit de l'entraînement et ça fait plaisir.>>

 

Philippe : <<Bravo à flo dommage qu'il ne soit pas sur la photo du podium mais je pense qu'il ne s'y attendait pas. Pour ma part pas grand chose à dire si ce n'est que je fini dans le peloton, ou plutot ce qu'il en reste, et déçu de n'avoir était que observateur, je n'ai pu me glisser dans aucune échappée, je n'avais pa les jambes d entrée.>>