Course FSGT de St-Julien Dimanche 15 Mars 2015

15/03/2015 00:00

    Les coureurs du SAO Cyclisme ont commencé leur saison de course ce dimanche à St-Julien, vers St-Gaudens. Philippe courait en 2eme catégorie (82km avec les première catégorie), Romain et Florian en 3eme catégorie (73km) et Denis en 4eme catégorie (69km) sur un circuit plat. Coté résultat, Philippe finit 9eme sur un peloton de 32 coureurs, Florian 37eme et premier junior sur 55, Romain sera non classé et Denis termine 46eme sur 59. Au classement du Challenge du printemps, après une course sur 4, Philippe est 4eme du général en 2eme catégorie.

   Pendant ce temps-la, Vincent reprenait après un mois de coupure à cause d'une blessure au genou à la rando fsgt de Brax, il a fait 55km en un peu moins de 2 heures et les autres coureurs sont allés s'entrainer.

   Voici les comptes-rendus des coureurs :

   

Denis : << Temps gris...joli petit village, situé en plaine, donc route plate...j'étais inscrit, dossard n° 10. Départ canon...ça double de partout mais je m'accroche (...)Je tiens à peu près cinq tours à fond puis tout doucement, avec quelques-uns aussi, on se fait distancer, je me retrouve avec deux gars du Club de Soleze, et on s'accroche sur plusieurs tours, on se fait rattrapé par le peloton de 5eme catégorie (parti peu de temps après, ndlr) j'ai accroché ce train là, content de tenir le rythme jusqu'à l'arrivée...>>

 

Philippe : << Départ rapide pour 19 tours de circuit avec attaques incessantes puis 6 coureurs qui réussissent à s'extraire du peleton et j'arrive enfin à m'extraire du peleton au 13e tour avec 5 coureurs  dont 2 ne voulant pas participer à l'échapper car coureurs du club à l'avant. Nous rentrons sur des échappés  au dernier tour mais 2 coureurs de 1ere cat sont encore devant  et les attaques qui suivent vont voir les 3 coureurs de 1ere qui sont encore dans mon groupe s'extraire ne laissant plus que des 2eme cat avec moi et c'est au sprint entre 6 coureurs que la victoire en 2 va se jouer et je fais 4.Donc pas mécontent pour la première course de l'année de finir devant le peleton et me classe 9eme au général.>>

 

Florian : <<Le départ tout juste donné, la pluie se met à tomber mais pas le temps d'y penser. La course commence à vive allure (48/50 kmh), on sent une certaine tension dans le peloton, le circuit est plat avec un peu de vent et des virages serrés. Je me sentais en assez grande forme, je décide de prendre une échappé mais sans succès puisqu'elle se fait rattraper quelques minutes après.Je fait les ¾ de la course dans le peloton puis je suis pris dans une cassure avec d'autres coureurs et nous finissons la course ensemble. Bilan : Malgré le mauvais temps, je suis assez content de cette première course de la saison.>>

 

Quelques photos :

Rendez-vous - pour la prochaine course !