Course FSGT en ligne Aussonne-Aussonne du dimanche 26 avril 2015

27/04/2015 00:00

   Hier se déroulait la première course FSGT en ligne de l'année, une boucle de 90km avec les 1,2 et 3 assez vallonnée. 3 de nos coureurs faisaient parti de ce peloton de 98 coureurs partir bravés la pluie et les conditions exécrables de la course. Au terme de cette course, Philippe termine 23eme, Romain 67eme et Florian 85eme et 6eme junior. Une course en ligne est très particulière, le peloton garde son énergie puis accélère, les conditions n'ont rien facilité et l'écrémage s'est fait par l'arrière. Pour mieux comprendre cette spécificité, je vous propose leur résumé détaillé.

    

    Voici celui de Florian : << Le départ est très rapide dès le départ. Après 35km de course, un gros orage éclate, la pluie est à la limite de la grêle, à ce moment le peloton explose en cassures due au manque de visibilité. Je reste un bon moment seul, pas très loin du peloton, mais je n'arrive pas à recoler. Je relache puis au final je me fais rattraper par le second peloton, je roule avec eux tout le reste de la course, il explosera dans une des dernières bosses et je fini dans un groupe de 7, un peu perdus (les fleches au sol se sont effacés par la pluie) on retrouve la bonne route et on reprend les relais, je finis la course en 2h40, bonne moyenne vu les conditions et le dénivellé.>>